15 novembre 2019

Intima

Le groupe Neyret reprend Seram.

VIA SA HOLDING NTH, LE GROUPE NEYRET A ANNONCÉ LA REPRISE DE 100% DE LA SOCIÉTÉ SERAM ET DE SES FILIALES, UNE ALLIANCE QUI PERMET DE FORMER LE NUMÉRO UN MONDIAL DE L’ORNEMENTATION ET DE L’IDENTIFICATION TEXTILE MULTI-MATÉRIAUX.

Fondé en 1823 à Saint Etienne, le groupe Neyret poursuit sa croissance et sa politique d’innovation en reprenant aujourd’hui l’entreprise Seram. Les deux maisons Neyret et Seram restent cependant indépendantes au sein du même groupe, afin de préserver leurs équipes, leurs spécificités et leur agilité, tout en enrichissant chacune leur offre grâce aux synergies intra-groupe.

« Les deux sociétés sont très complémentaires, en terme de clients, de couverture internationale, de savoir faires et d’écosystèmes de partenaires » déclare Benoit Neyret, PDG du groupe. « Le nouvel ensemble bénéficie d’une alchimie rare entre savoir-faire traditionnels et hautes technologies, notamment de fortes capacités d’innovation sur la matière et le numérique. Il jouit aussi d’un ancrage local fort couplé d’une présence internationale bien adaptée à la régionalisation des opérations »

Rappelons que la maison Seram, née en 1986, est très présente sur la lingerie, le balnéaire, les vins et spiritueux, la gastronomie, la parfumerie, la cosmétique. Elle est spécialisée sur le packaging primaire, en particulier la conception et l’assemblage de sous-ensembles et de décorations multi-matières. Quant à la maison Neyret, elle opère dans la cosmétique, la parfumerie, la joaillerie et l’horlogerie ainsi que le prêt à porter. Elle est spécialisée sur le packaging secondaire, en particulier sur le tissage, l’impression et l’ennoblissement de rubans pour le packaging ou la promotion, ainsi que sur les solutions innovantes matérielles et numériques d’étiquetage et de traçabilité pour le prêt-à-porter.

Avec trois sites en région Auvergne Rhône Alpes, des unités détenues en propre de production et de logistique en Chine, Tunisie, Madagascar, Sri Lanka, ainsi que des filiales commerciales à Paris, Londres, New York, Milan, Hong Kong et Rio De Janeiro, le nouveau groupe a une couverture mondiale large.

Le groupe bénéficie de savoir-faire de haute précision variés permettant de répondre avec créativité, vitesse de développement et sécurité aux briefs des clients : tissage, teinture, impression, découpe, assemblage, injection zamac, époxy, développement de produits multi matières et de matières écologiques, technologies de l’information et du numérique.

« Les valeurs des deux sociétés, y compris un attachement très fort à une politique RSE ambitieuse, sont communes » continue Hervé Durand, Président Fondateur de Seram. « Je suis très heureux qu’une nouvelle page puisse s’écrire pour Seram avec un actionnaire, partenaire industriel que je connais depuis longtemps et que j’apprécie. Ce rapprochement avec la société Neyret a beaucoup de sens. Par la complémentarité de nos métiers et de nos cultures c’est la meilleure option pour continuer le développement de Seram »

Chacune des deux maisons du groupe bénéficie de plus de capacités industrielles et d’innovation technologique, afin d’accompagner le plan de développement stratégique du groupe basé sur ses trois piliers : le développement de matériaux écologiques pour le packaging, l’identification et la décoration des produits de luxe, ainsi que l’assemblage de solutions complètes ; le développement de solutions matérielles et numériques d’identification, d’authentification et de traçabilité, des mêmes produits de luxe ; le maintien d’une politique RSE engagée, pour les consommateurs, les marques et les salariés du groupe.

Notons, enfin, que le groupe Neyret ainsi consolidé réalisera près de 40 Millions d’Euros de chiffre d’affaires annuel et emploiera plus de 800 personnes dans le monde, dont 200 dans la Loire et la Haute Loire. L’opération devrait se finaliser le 29 Novembre 2019.

Vous êtes ici : SERAM>Actualités>Intima
RecrutementMentions légalesPolitique de confidentialité
© Seram 2019. Tous droits réservés.