3 juillet 2019

Happy Creation Day Open Minded avec PRP

Le packaging cosmétique du futur

SERAM est fière d’être associée à PRP pour cette deuxième édition sur les enjeux du packaging cosmétique, articulée autour de 5 temps forts : 1 conférence d’une profondeur exceptionnelle, 1 table ronde, 3 villages, la visite libre du site en activité et un défilé original entièrement imaginé par SERAM.

A l’instar d’un défilé haute couture, une vingtaine de modèles seront présentés. Créés par les élèves du Lycée des Métiers de la Mode « Adrien Testud » avec l’engagement des professeurs Blandine Goin et Séverine Petiot, à partir des déchets de nos packagings plastiques et des accessoires et solutions décoratives SERAM.*

Conférence : la performance collective

Dorine Bourneton, pilote de voltige aérienne et première femme paraplégique au monde à exercer cette activité illustrera le dépassement de soi, la passion, l’excellence et l’audace, le besoin de travailler en équipe et les enseignements de l’échec pour réussir.

Table ronde : Les influenceurs dans la cosmétique : consolidation ou détérioration de l’image de marque

Animée par Alissa Demorest, Rédactrice en chef de Formes de Luxe avec Marine Chevalier, CEO de My Beauty Community.

Villages

3 villages accueilleront des experts autour des enjeux du packaging cosmétique : packaging vert, recyclage, packaging connecté, expérience consommateur via les applications et et les réseaux d’influence de l’univers cosmétique.

Visite libre du site de PRP en activité

Découverte des différentes technologies et des machines 3D en coopération avec le camion de la plasturgie PUXI « Lab’Mobile ».

* Pilotés par Lucie Meignien, Responsable de collection Cosmétique de SERAM, les étudiants créent les modèles en conditions réelles, suivant un cahier des charges. Ils interpréteront 4 univers tendances élaborés par SERAM, sur les thèmes phares cosmétiques de l’été 2020.

1 groupe, toutes formations et filières mode et couture confondues, se réunit sur la base du volontariat lors des mercredis créatifs, tandis qu’un deuxième groupe concrétise ce projet dans le cadre du BTS lingerie.

PRP met à leur disposition des produits connexes de production, normalement recyclés, tels que des packagings présentant des défauts, tandis que SERAM les sublime avec créativité et originalité à partir d’une sélection de matières et d’accessoires.

Vous êtes ici : SERAM>Actualités>Happy Creation Day Open Minded avec PRP
RecrutementMentions légalesPolitique de confidentialité
© Seram 2019. Tous droits réservés.