18 novembre 2019

Formes de Luxe

Neyret rachète Seram.

Avec l’acquisition de la maison Seram, Neyret renforce sa position sur le marché de l’ornementation des produits de luxe en créant un groupe doté d’une « réelle complémentarité des métiers », explique Benoit Neyret, P-dg du groupe. En effet, l’entreprise, fondée en 1823, est spécialisée dans la création de textiles et de solutions de traçabilité pour le packaging secondaire tandis que Seram apporte une expertise dans les accessoires et solutions multi-matières pour le pack primaire. Géographiquement aussi, les deux entreprises sont complémentaires.

Côté innovation, le groupe vise en priorité le développement de matières écologiques pour le packaging (une direction déjà bien entamée chez Neyret) ainsi que les solutions numériques pour répondre aux besoins de traçabilité et d’identification. Tout développement sera conduit avec une forte ambition écologique via une stratégie RSE « qui va s’amplifier » selon le dirigeant. « Bien que les deux maisons restent autonomes, nos clients pourront bénéficier de synergies intra-groupe. Les deux entités vont collaborer sur les projets et l’innovation sera mutualisée. L’idée est de garder notre agilité et de pouvoir répondre aux demandes de capacité de production plus importantes tout en faisant appel à nos richesses créatives », précise encore Benoit Neyret.

Pour la partie production, le groupe Neyret compte désormais trois sites en France « cœur de la production tissage et des produits textiles », deux en Chine ainsi que des unités en Tunisie, au Sri Lanka et à Madagascar.

Benoit Neyret confirme à Formes de Luxe qu’il y aura « zéro suppression d’emploi » ni économies des coûts de structure.

Vous êtes ici : SERAM>Actualités>Formes de Luxe
RecrutementMentions légalesPolitique de confidentialité
© Seram 2019. Tous droits réservés.