15 novembre 2019

Emballage News

Neyret reprend Seram.

Basé à Saint-Étienne dans la Loire, le groupe Neyret spécialisée dans le tissage, l’impression et l’ennoblissement de rubans pour le packaging ou la promotion s’agrandit. Il reprend le groupe Seram installée à Saint-Just-Malmont en Haute-Loire et ses filiales, donnant naissance à un groupe à l’implantation international spécialisé dans l’ornementation et identification textile et multi-matériaux des produits de luxe. Il cumule 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 800 personnes dans le monde, dont 200 dans la Loire et la Haute-Loire. L’opération devrait être finalisée fin novembre 2019.

Neyret, fondé en 1823 à Saint-Étienne, est présent sur la cosmétique, la parfumerie, la joaillerie et l’horlogerie ainsi que le prêt-à-porter. Il compte 5 filiales commerciales (France, États-Unis, Angleterre, Hong-Kong et Italie) et trois sites de façonnage et de logistique (Turquie, Maroc, Chine).

Seram créé en 1986 est spécialisé sur le packaging primaire de matières premières très variées (textiles, métal, bois, cuir, verre, plumes, polymères adhésifs, époxy…) pour les marchés de la lingerie, le balnéaire, les vins et spiritueux, la gastronomie, la parfumerie, la cosmétique.

« Les deux sociétés sont très complémentaires, en termes de clients, de couverture internationale, de savoir-faire et d’écosystèmes de partenaires », souligne Benoit Neyret, pdg du groupe familial. « Le nouvel ensemble bénéficie d’une alchimie rare entre savoir-faire traditionnels et hautes technologies, notamment de fortes capacités d’innovation sur la matière et le numérique. Il jouit aussi d’un ancrage local fort couplé d’une présence internationale bien adaptée à la régionalisation des opérations. »

Le nouveau groupe souhaite développer des matériaux écologiques pour le packaging, l’identification et la décoration des produits de luxe, ainsi que l’assemblage de solutions complètes. Il compte également développer de solutions matérielles et numériques d’identification, d’authentification et de traçabilité de produits de luxe.

Avec trois sites de production en région Auvergne-Rhône-Alpes et des unités de production et de logistique en Chine, Tunisie, Madagascar, Sri Lanka, ainsi que des filiales commerciales à Paris, Londres, New York, Milan, Hong Kong et Rio De Janeiro, le nouveau groupe a une couverture mondiale large.

Neyret et Seram resteront indépendants, tout en enrichissant chacun leur offre grâce aux synergies du nouveau groupe.

Vous êtes ici : SERAM>Actualités>Emballage News
RecrutementMentions légalesPolitique de confidentialité
© Seram 2019. Tous droits réservés.