跳至内容
SERAM | Decoration, Branding, Gift
  • 环保
  • 美妆
  • 时尚
  • 食品和饮料
  • 关于我们
  • 新闻
  • 招聘
  • 联系我们
  • 产品目录
  • FR
  • EN
  • 中文
29/11/2019

Les Echos

Les Echos

Etiquettes et rubans décoratifs : Neyret rachète Seram.

L'ETI constituée par Benoit Neyret compte huit unités de production à travers le monde, dont trois dans la Loire et la Haute-Loire.

Le groupe textile stéphanois Neyret va devenir une ETI de 800 personnes grâce à une opération de croissance externe a été finalisée vendredi dernier. Ce fournisseur de premier rang du secteur du luxe, qui fêtera dans quatre ans son 200ème anniversaire, rachète le fabricant de rubans d'ornementation Seram, de Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), très présent à l'international après avoir accompagné la migration des grands fabricants de lingerie .

La reprise de 100 % des titres, principalement auprès du dirigeant-fondateur Hervé Durand, et du fonds MBO Partenaires, entré au capital de Seram en 2012, est financée sur fonds propres et par emprunt. L'opération permettra au groupe Neyret de dépasser 40 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an prochain, contre 21 millions, dont 40 % à l'export, en 2018. Une taille qui le place « au premier rang mondial de l'ornementation et de l'identification textile et multi-matériaux des produits de luxe », affirme son PDG, Benoit Neyret.

Huit sites dont trois français

Si ses 200 salariés de l'Hexagone se répartissent sur trois sites proches de la Loire et de la Haute-Loire, le groupe compte cinq autres unités de production réparties entre la Tunisie, la Chine, Madagascar et le Sri Lanka. Auxquelles s'ajoutent des bureaux commerciaux à Hong-Kong, Paris, Londres, Milan, New-York et Rio de Janeiro.

Depuis son arrivée dans l'entreprise familiale, le représentant de la huitième génération a eu à coeur de lui faire quitter son ancien statut de simple fabricant, en sous-traitance, d'étiquettes et des rubans. Pour le transformer en un « intégrateur de solutions d'identification-authentification et d'ornementation de produits de luxe pour la parfumerie, la cosmétique, les alcools, la lingerie, l'horlogerie et la joaillerie. Avec de plus en plus de fibres bio sourcées, telles que tencel, fibre de bois, lin, ou bambou, et biodégradables, à la demande de nos clients », explique le dirigeant de Neyret Textile Identification.

Le groupe a le privilège de travailler en direct avec de nombreuses grandes maisons françaises et étrangères. Neyret a par exemple réalisé l'ornementation du flacon du parfum L'Interdit, pour Givenchy , alors que Coty confiait celle de Chloé Nomade à Seram. Il va continuer à se développer en Asie pour le marché local. En maintenant en France les activités les plus sensibles (le tissage jacquard et l'impression du tissu), tandis que la couture et l'assemblage sont effectués en dehors.

Avec ses griffes tissées et ses étiquettes comportant des informations sur la composition des articles et leur entretien, Neyret intègre des marqueurs technologiques physiques ou numériques (RFID, NFC) pour apporter de l'intelligence à l'étiquetage et au packaging des produits. En répondant aux contraintes logistiques, de traçabilité et d'authentification.

媒体报道
← 返回新闻列表
Fashion Network
  • 您当前所在位置:
  • SERAM
  • Les echos 173
SERAM
  • Beauty
  • Fashion
  • Food & Beverage
  • 关于我们
  • 新闻
  • 联系我们
  • 产品目录
SERAM Europe ZI Champs de Berre
43240 St Just Malmont
法国
☎ +33 (0)4 77 35 00 35
✉ contact@seram.com
SERAM Asia Zhongshan SERAM Accessories Co. LTD,
2nd Floor, Building A,
No. 27 Avenue of Xiaolan Industry, Xiaolan Town
Zhongshan City, Guangdong, 528415
中国
☎ +86 (0) 760 2218 0231
✉ contact@seramasia.com

我们使用 cookie 为你提供更好的网站使用体验。 Cookie 政策

仅限必需 同意
招聘 | 法律声明 | 隐私政策
© Seram 2026. 版权所有.