Noel-2013-sepm

Encore plus d’éthique

La démarche éthique va plus loin chez SERAM : nous sommes convaincus que la relation avec nos filiales de production se construit non seulement sur des bases économiques, mais aussi sur une forte dimension humaine.

Nous nous engageons ainsi sur l’amélioration des conditions de travail et de vie des collaborateurs, et sur le financement de projets et opérations humanitaires.

 Améliorer les conditions de travail et de vie de nos collaborateurs

Pour SERAM, dimension humaine et dimension économique sont liées dans nos engagements auprès de nos usines de production. Et nous agissons de manière concrète : l’amélioration permanente des conditions de travail et de vie des collaborateurs dans les usines à l’étranger est encouragée par un budget dédié à ces dépenses chaque année.

 Financer des projets vis-à-vis de la population locale

En parallèle du budget qui concerne plus spécifiquement nos collaborateurs, une somme significative est reversée annuellement par le siège aux filiales de production afin qu’elles financent des opérations humanitaires, des projets ou des associations permettant d’aider la population locale.

Des exemples de projets :  la rénovation d’écoles, des distributions de livres aux enfants, la reconstruction d’un village, etc …. Ces actions ont un réel sens pour nous et témoignent d’une démarche volontaire et pro-active dans le domaine éthique.